Un projet tout en lumière

L’écoute active pour son architecte permettra de faire émerger les grandes directions pour ce futur aménagement. A partir d’une première esquisse, comprenant des plans, des croquis, des perspectives, des images de synthèse, le Maître d’Ouvrage exprimera ses adhésions, ses doutes et ses idées. A partir de cette étape essentielle, les concepteurs feront évoluer son projet en le réorientant si nécessaire afin d’obtenir une adhésion. Tous les aspects du projet seront abordés : fonctionnels, techniques, esthétiques et financiers afin que ce projet soit la synthèse réussie de l’ensemble de ces aspects fondateurs.

Cette première phase de conception théorique se poursuivra par une phase de réalisation tout aussi importante que déterminante pour la qualité du projet. Le management des équipes de chantier est l’une des étapes les plus importantes. Savoir faire réaliser avec précision l’ensemble du projet est un travail associant dialogue et connaissance technique ce qui est le rôle du maître d’oeuvre.

Chambre loft Versailles.jpg

Mélanger les lumières crée une atmosphère poétique

Créer une lumière poétique

C’est à deux pas du château de Versailles que Françoise et Bruno nous ont confié la remise en état complète d’un ancien atelier. Passionnés de lumière ils voulaient faire entrer le rayonnement dans leur nouvelle demeure. Nous leur proposons de briser les murs intérieurs pour que les rayons traversent les espaces intérieurs aux travers de larges ouvertures vitrées. Ces ouvertures s’associent à de la lumière provenant tu plafond et permet le mélange des couleurs en se reflétant sur les différentes surfaces. Le bois, le métal, les coloris des murs sobres, produit une ambiance alcyonienne.


Précédent
Précédent

Le retour du style Provencal

Suivant
Suivant

La conception 3D : une avancée technologique “Win Win”