La conception 3D : une avancée technologique “Win Win”
Les outils informatiques permettent aujourd’hui de concevoir les projets en 3D. La représentation de l’espace en plans et coupes est largement complétée par un ensemble de vues explicatives, ainsi que des mises en situation pour imaginer au plus près la réalité et le rendu final du projet.
Nous avons eu le plaisir de constater la très grande fiabilité entre les images de synthèse produites en phase de conception et les photos réalisées à la fin de la réalisation. Ces outils informatiques, très bien maîtrisés par notre équipe, permettent également de simuler des déplacements à l’intérieur des espaces afin de juger de la qualité des séquences de vie.
Pouvoir se plonger dans les espaces architecturaux est une vraie avancée conceptuelle et la clientèle apprécie cette découverte qui lui permet de prendre des décisions en toutes connaissances de causes.
Le choix des couleurs, des matériaux, de l’organisation de l’espace devient un vrai partenariat entre le maître d’ouvrage et l’architecte d’intérieur.
Cette collaboration devient “Win Win”