Tout ce qui est fait doit être bien fait
— Christian Bois

Christian Bois

Arrière-petit-fils, petits-fils d’artisans du bâtiment et fils d’un assureur peintre visionnaire, le dessin géométrique ou libre m’a accompagné dans ma transcription du réel, ma découverte de la nature et des humanités.

Depuis près de 50 ans, immergé jour après jour dans le monde de l’architecture, je considère ce métier comme un heureux long chemin de vie et d’apprentissage perpétuel où la curiosité et les savoir-faire conduisent chacun de nos actes.

Christian Bois

De ma jeunesse, adepte du trait complexe, je me suis naturellement dirigé vers des lignes plus épurées pour retrouver des formes simples à la recherche de l’important.

À 10 ans j’aimais le trait du crayon, à 20 ans je dessinais pour moi, à 40 ans je recherchais l’essentiel, à 60 ans accompagné par le dynamisme de mes jeunes associés, j’édifie pour chacun des univers qui vous ressemble en ayant comme objectif permanent la cohérence fonctionnelle, technique et esthétique.

Ayant architecturé plus de 5000 projets dans tous les secteurs, je recherche l’évidence du bâtiment qui va naître par la sueur des femmes et des hommes qui le bâtiront.

Mes croquis s’obstinent à intégrer la mise en œuvre des volontés insondés de nos maîtres d’ouvrage, que je m’attache à découvrir, dans le souci d’une réalisation aboutie.

L’ensemble des données dont je dispose seront mon univers de création ou les contradictions seront source de synthèse.

Cette posture, forme aussi les contours de mon travail que je m’obstine de mener toujours à terme, de la signature du contrat jusqu’à la garantie de parfait achèvement.

Ma curiosité et mes expériences me dictent de :

Comprendre ce que vous désirez, en toute humilité, vous accompagner pour le faire exister et laisser la vie écrire la suite…

Natura non facit saltus
— La nature ne fait pas de saut - Charles Darwin
 

Avancer pas à pas, en regardant au loin, pour, Atteindre l’essentiel…

Précédent
Précédent

Kelly Sanchez Aragonez

Suivant
Suivant

Clement Bois Architecte de l'extrème